Dubai Frame

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dubai Frame
Présentation
Type
Fondation
Architecte
Hyder Consulting (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Construction
Hauteur
150 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Largeur
93 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Le Dubaï Frame (arabe: الإطار دبي) est un projet architectural imaginé et conçu par Fernando Donis. Le design, qui s'apparente à un cadre photo, a été choisi, comme le lauréat du prix international 2009 ThyssenKrupp Elevator, parmi 926 propositions. Les participants du monde entier ont été invités à soumettre un emblème qui favoriserait «le nouveau visage de Dubaï». C'est un projet en cours de réalisation à Dubaï, près de la Porte Étoile du Parc Zabeel pour une hauteur de 150 mètres. Il est positionné de telle sorte que les repères représentatifs du Dubaï moderne peuvent être vus d'un côté, tandis que de l'autre côté, les visiteurs peuvent admirer le patrimoine plus historique de la ville.[réf. nécessaire]

Le site sera desservi par la station de métro Al Jafiliya, via la Ligne Rouge, ainsi qu'une station de TaxiDrone[1]. Debut 2017, l'architecte et la municipalité de Dubaï sont engagés dans un litige juridique[2] sur la propriété des droits du bâtiment.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) JBL, « Plan d'Urbanisation des Taxi drone Station à Dubai », sur EP.com, (consulté le )
  2. (en) « As Dubai’s Skyline Adds a Trophy, the Architect Calls It Stolen » [Peter S Goodman], sur The NY Times, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]